Sa maman : Au départ, Rayan voulait faire de la guitare et puis je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé, en regardant la TV, des clips, il m’a dit « je veux faire de la batterie ». J’ai donc cherché sur internet, je crois sur les pages jaunes, pour une école proche de chez nous et j’ai trouvé Les Trois Notes.
Alain le professeur, nous a proposé de faire un cours d’essai. Tout s’est bien passé, nous avons beaucoup parlé et j’ai inscrit Rayan tout de suite après.
Alain est vraiment à l’écoute, il accompagne vraiment mon fils, va à son rythme. Je ne vous cache pas que Rayan marche au feeling : certains cours il peut avoir très envie de jouer et tout sera très bien alors que d’autres fois il n’est pas vraiment motivé et il est difficile d’en tirer quelque chose… Mais dans l’ensemble Alain s’en sort bien, il s’adapte à chaque fois.
J’ai deux autres enfants jouant d’un instrument, dont une fille qui joue du violon au conservatoire. Comme j’assiste au cours des trois, je peux comparer les méthodes d’enseignement. Je peux vous dire que la 1ere année de conservatoire pour les enfants n’est pas forcément simple. En effet, ils ne touchent pas à l’instrument, ils font du solfège et vont à la chorale. Tout ce qu’ils apprennent ne sera concrétisé qu’un an après, lorsqu’ils commenceront les cours d’instrument. Alors que Ryan, lui, il a tout de suite commencé la batterie, il adhère mieux, comprend mieux le solfège et surtout il s’amuse !
Le fait d’apprendre le solfège par la pratique de l’instrument est plus ludique. Ryan a vraiment accroché.
Donc si des mamans hésitent à inscrire leurs futurs batteurs au conservatoire ou à l’école, je leur recommande Alain pour sa pédagogie et sa proximité.