Christophe – 50 ans – à l’école depuis 2006

C’est par pur plaisir personnel que j’ai décidé de me mettre à la batterie ! J’ai toujours eu envie de jouer de cet instrument et « l’âme de batteur » m’a toujours fasciné… C’est la personne qui dirige le groupe, sur laquelle les autres musiciens se posent et se reposent ! Alors je m’y suis mis en autodidacte, mais j’avais envie d’apprendre le solfège pour mieux progresser et avoir des bases solides, j’ai donc décidé de prendre des cours.

C’est un copain qui m’a parlé en bien de l’école « Les Trois Notes ». Alors j’ai appelé et suis tombé sur Alain Bémer. Le feeling a tout de suite été bon. J’ai eu le contact espéré,  j’ai senti qu’Alain avait de la bouteille et surtout a compris mes attentes.

Après le 1er cours, tout cela s’est confirmé. Je n’ai pas essayé d’aller voir ailleurs, j’avais exactement trouvé ce que je cherchais ! Avec la dimension proximité et relationnelle, primordiale pour moi. Ce n’est pas une usine… mais bien une Ecole, avec un prof qui te délivre un enseignement individuel et personnalisé. Il t’accompagne et te transmet son savoir de manière très artisanale.

En plus, Alain a une super capacité d’écoute ! Il pilote ta formation en répondant à tes questions, tes demandes. Il n’hésite pas à revenir sur des points, si nécessaire. C’est du sur-mesure ! Et par dessus tout, Alain te met en confiance, te motive, t’intéresse et te pousse à aller plus loin, en s’adaptant à ta personnalité.