Je suis tombé sur les coordonnées d’Alain Bémer en ouvrant les pages jaunes, tout simplement. Je n’avais pas trouvé de prof de batterie dans ma commune – Saint Ouen – alors j’ai cherché tout à côté, à Saint Denis. J’ai appelé L’Ecole de batterie Les Trois Notes et Alain m’a proposé de rejoindre un autre élève pendant son cours, histoire de voir concrètement comment ça se passait.
Ça m’a plu, alors on a « lancé la machine » tous les deux. Je commençais tout à zéro, le solfège comme l’instrument. L’enseignement, basé sur la méthode Agostini, est très bien conçu. L’alternance pad et batterie est logique, encore plus nécessaire pour un débutant comme moi. Alain s’adapte à mon niveau, en ayant toujours le souci de me faire bosser un peu plus là où j’ai du mal à passer. En prenant le temps, sans s’énerver.
Je pense être bientôt prêt pour jouer dans un groupe – Alain me le dira de toute façon. Mais je m’entraîne déjà chez moi sur les morceaux que j’aime bien ! Jouer de la batterie, c’est un rêve de gosse que je réalise.