A la maison il y avait une batterie qui ne servait à personne. J’ai eu envie d’essayer, mais à 8 ans je ne voulais pas me prendre la tête avec les cours de solfège du conservatoire. J’ai alors fouillé dans les pages jaunes pour trouver une école différente, et j’ai contacté l’école de batterie Les Trois Notes.
Alain Bémer m’a convenu tout de suite, c’est un prof génial. Il comprend chaque élève et s’adapte en conséquence. Son enseignement est structuré, sa pédagogie est au point, on voit la logique du travail demandé et on sait exactement où il nous emmène. On y acquiert des compétences variées, du coup je suis autant à l’aise avec mon groupe aux rythmes jazzy et afro-cubains qu’avec d’autres amis orientés pop-rock.
Les cours sont intenses et ils passent vite.
J’ai aussi choisi de passer les examens chaque année et ça s’est toujours bien déroulé. J’ai également participé plusieurs fois au trophée SONOR. Alain nous prépare comme il faut, on est au niveau et d’ailleurs je me suis souvent retrouvé en finale.
Je dois être aujourd’hui parmi les plus anciens élèves de l’école… Dans 3 ans j’aurai normalement terminé le cursus. Je progresse encore, en même temps je m’éclate : au final c’est que du plaisir !