J’ai décidé de me mettre à la batterie en 2003. À l’époque je n’avais aucune expérience de la musique, aucune notion de solfège. En cherchant sur le site des pages jaunes je suis tombé sur Alain Bémer, je l’ai contacté et il m’a proposé un premier cours pour essayer.
Et je suis resté ! D’abord pendant deux ans, durant lesquels il m’a enseigné – à mon rythme – les bases de l’instrument, les bases du solfège. Je me suis alors très vite senti à l’aise derrière ma batterie, et j’ai monté mon groupe avec huit autres musiciens. Avec eux je fais principalement des reprises des années 80, variétés, funk…
En 2005 j’ai mis les cours entre parenthèses. Alain était déjà devenu un copain, il est même venu assister à certaines de mes repets pour me booster.
Cette année j’ai repris les cours, pour me perfectionner. Je progresse techniquement, et je suis plus à l’aise en solfège. Par ailleurs, en revenant « à l’école » en septembre 2008, j’ai pu constater que la pertinence de son enseignement n’avait rien perdu : il prend son temps pour expliquer et il amène les conseils d’une façon intelligente, toujours juste. Alain Bémer se fond littéralement dans l’élève, il s’adapte vraiment à chaque personne.
Si je le recommanderais ? … Trop tard, c’est déjà fait.