Je fantasme sur la batterie depuis que j’ai 6 ans, mais je n’y avais jamais touché. Le seul instrument que je pratiquais était la guitare et simplement pour y gratter quelques airs que j’aimais bien, mais je n’ai pas pris de cours.
J’ai donc décidé, il y a à peu près un an, de commencer la batterie. Cursus logique : le conservatoire. Mais cela ne me plaisait pas vraiment et me faisait peur. Beaucoup de monde m’en avait parlé comme quelque chose de très rigide, stricte et surtout, le pire de tout, le fait de commencer par faire 1 an de solfège avant de pouvoir toucher à l’instrument ! Pas vraiment possible pour moi, je voulais jouer tout de suite!
Je dois vous avouer que je suis de nature timide, alors pour trouver des écoles c’est mon père qui a fait les recherches et trouvé l’école Les Trois Notes. J’ai quand même pris mon courage à deux mains et ai téléphoné par moi-même :p.
Pour le 1er cours j’avais une certaine appréhension, mais Alain m’a mis en confiance tout de suite. On est super à l’aise dans ses cours, il y a une grande proximité, ma relation avec lui est top ! Il est très pro, si je butte sur un truc on le refait, on prend le temps, on réessaye. Il n’y a aucun stress, aucune tension, tout le cours se passe dans une ambiance amicale et il y a vraiment des résultats au bout du compte. Parce que même si les cours sont super agréables, on n’oublie pas de bosser !
L’alternance entre le pad et la batterie permet vraiment de faire un focus sur le solfège (ce qui est indispensable), même si c’est légèrement barbant et que je préfère taper sur la batterie :p ! Je vais d’ailleurs passer l’exam de fin d’année, c’est une motivation supplémentaire pour bien bosser mon solfège.
Je me sens vraiment bien avec Alain et je pense faire toute ma scolarité avec lui.
Je n’ai pas de batteur dans mes connaissances (je suis l’exception :p), je n’ai donc pas eu l’occasion de le recommander, mais je parle de lui autour de moi, ça c’est sur !