Lionel – 27 ans – à l’école depuis septembre 2009

J’ai commencé à apprendre la batterie à 10 ans en suivant un enseignement scolaire. J’ai beaucoup joué, surtout entre 15 et 22 ans où j’avais mon groupe. Après, j’ai du arrêter à cause de mes études supérieures…

Il y a quelques temps, j’ai voulu reprendre. J’ai donc cherché une école, j’en ai trouvé une sur Paris…mais ça n’a pas duré : trop classique et consumériste pour moi ! C’était pas de la vrai batterie quoi! Je cherchais quelque chose dans la continuité de mon enseignement précédent.

 

Je voulais encore évoluer et heureusement, je suis tombé sur un tract qui m’a conduit tout droit vers l’école Les Trois Notes et donc Alain. J’ai vu ses ouvrages de références, ses méthodologies qui correspondaient à la formation que j’avais eu étant jeune. Je l’ai rencontré, il a tout de suite compris mes attentes, le contact s’est bien passé.

 

C’est quelqu’un qui écoute beaucoup et à un savoir faire très professionnel et rigoureux. Il me pousse à exploiter toutes mes capacités et découvrir d’autres horizons. Ce que je recherchais après 20 ans de batterie! En plus, Alain s’est débrouillé pour me prendre pendant ma pause entre midi et deux, donc c’est génial ! Pour l’instant, je bosse l’instrument seul, mais je ne mets pas de coté le fait de remonter un groupe, si je croise et trouve des personnes avec qui le feeling passera !