Julie – 15 ans – ancienne élève – 2 ans d’école

Julie - 15 ans - ancienne élève - 2 ans d'école

J’ai du arrêter la batterie à l’école des Trois Notes il y a un an car j’ai du déménager. C’est grâce à mon père, qui a trouvé l’école dans les pages jaunes, que j’ai connu cette école.

Au départ, j’avais aucune notion de batterie donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre en allant chez Alain, mais ce que je savais c’est que c’était mon instrument préféré: j’aimais bien quoi ! Au début, à la première rencontre avec Alain, j’étais vachement timide, en plus, je jouais toute seule avec lui, sa m’intimidait! Mais il était vachement sympa, le contact s’est bien passé.

C’est vraiment un bon prof, il est gentil et en plus on apprend super vite. Je me rappelle qu’il expliquait bien, et il n’arrêtait pas jusqu’à ce que je comprenne. D’ailleurs, je m’entraînais beaucoup sur la caisse claire, j’aimais bien et c’est pour ça que j’aurais préféré rester que sur l’instrument plutôt que l’alternance pad-batterie. Mais bon, j’ai quand même eu les 2 examens de fin d’années. En plus, je n’avais pas trop bossé la 1ère année et je l’ai eu de justesse. C’est là que je me suis rendue compte qu’il fallait quand même bien bosser pour l’avoir, alors la 2ème année, j’ai plus bossé et ça a bien payé, je suis trop contente!

Aujourd’hui, je continue de prendre des cours là où j’habite, même si j’aurais préféré rester chez Alain, mais bon ! En tout cas, je garde de super souvenirs de l’Ecole des Trois Notes et d’Alain. C’est vrai que la batterie me permet de passer mes nerfs, du coup je tape sur la batterie au lieu de taper sur quelqu’un. 🙂 Maintenant, j’aimerais juste continuer à m’améliorer, me défouler et pourquoi pas, si l’occasion se présente monter un groupe.