La batterie et moi, nous n’en sommes pas à notre 1ere rencontre. J’avais déjà pris des cours entre 7 et 17 ans. Les choses de la vie faisant, j’ai arrêté. Mais à 27 ans j’ai eu l’envie de reprendre, de retrouver cet instrument pour encore plus progresser.
J’ai donc cherché des cours et me suis inscris à une école dans Paris… Malheureusement pour moi je ne m’y suis pas retrouvé : la qualité de l’enseignement ne correspondait pas à ce que je cherchais. J’ai donc décidé de partir et c’est comme cela, en feuilletant « batteur magazine », que je suis tombé sur l’école Les Trois Notes.
Très bon 1er contact avec Alain. Nous avons beaucoup parlé. Il est très humain et s’est arrangé pour me trouver un horaire de cours qui me convenait.
Coté pédagogie, j’aime sa rigueur et sa méthode, il a vraiment le programme en tête. C’est un professeur qui sait de quoi il parle, il explique bien, sait d’où viennent les erreurs, a une très bonne analyse et surtout il ne met pas de pression. Son approche est très bonne !
Sur l’alternance entre le pad et la batterie, il est vrai qu’au départ je n’aimais pas, mais c’est en fait une part primordiale de l’apprentissage et c’est un aspect que j’apprécie maintenant.
Actuellement j’ai moins de temps pour la batterie et surtout je risque de déménager et donc de quitter l’école… Mais cela ne m’empêchera en rien, si l’occasion se présente, de recommander Alain à un futur batteur en herbe.